top of page
dylansiegler91

CORONAVIRUS : LA SITUATION EN FRANCE CE LUNDI 25 MAI

Le nombre de malades en France touchés gravement par le coronavirus et hospitalisés en réanimation a continué à diminuer dimanche, avec 1.655 patients recensés, soit 10 de moins en 24 heures, selon la direction générale de la santé. L'épidémie ralentit en France :l "Les indicateurs sont plutôt très favorables"


Après un long weekend marqué par la reprise progressive des cérémonies religieuses et de nombreuses balades dans la nature,le gouvernement prépare les prochaines étapes du déconfinement avec des annonces attendues cette semaine sur les grandes vacances et la réouverture des bars et restaurants, une concertation sur l'hôpital et des aides à des filières comme l'automobile.


A l’issue du premier week-end prolongé d’après 11 mai, le autorités sanitaires ont dressé le bilan de l’épidemie du covid 19, ce dimanche 24 mai 2020.

Dans un communiqué, la Direction générale de la santé indique que malgré les baisses récentes enregistrées, le virus continue malgré tout de circuler. Une très légère hausse des hospitalisations est même enregistrée depuis la veille, une première depuis la mi-avril. sante publique france indique : 

Depuis le 15 avril, le nombre de cas de COVID-19 en cours d’hospitalisation diminuait chaque jour. Aujourd’hui, ce nombre n’a pas diminué entre la journée du 23 et du 24 mai (+7 hospitalisations).

Une situation qui peut s’expliquer selon l’organisme par « un retard des déclarations dû au long weekend de l’ascension et des durées d’hospitalisation peut-être prolongées du fait de ce long weekend ».


Les chiffres à connaître, ce Lundi 25 mai 2020 : 

  • Toujours pas de bilan concernant le nombre global de décès. Les autorités sanitaires indiquent que les données relatives à la mortalité « ne sont pas disponibles » et que « la prochaine actualisation aura lieu le lundi 25 mai ». Le dernier bilan de Santé Publique France faisait état de 28 367 décès au 24 mai, un bilan incomplet, car avec le week-end prolongé, tous les chiffres ne sont pas remontés.

  • 17 185 personnes sont encore hospitalisées pour une infection au Covid-19. C’est 2176 patients de moins qu’il y a une semaine, mais 7 de plus depuis le bilan du samedi 23 mai 2020.

  • 1655 cas graves sont hospitalisés en réanimation. Les autorités sanitaires continuent d’observer un solde négatif en réanimation, avec 10 cas graves de moins dans les dernières 24 heures.

  • 4 régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent à elles-seules 71% des patients hospitalisés en réanimation.

  • 100 340 personnes ont été hospitalisées depuis le début de l’épidémie, dont 17 725 en réanimation.

  • 64 617 patients sont rentrées guéris à domicile.

  • 188 pays sont touchés par la pandémie de Covid-19. 5,3 millions de personnes ont été atteintes, 342 694 personnes en sont mortes, mais 2,12 millions de personnes en ont guéri. L’Europe reste fortement impactée avec 1,81 million de cas et 168 790 décès.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page