point info france *
- dylansiegler91
- 5 mai 2020
- 1 min de lecture
Déconfinement : un tiers des Français vont opter pour le vélo ou la marche
La petite reine occupera une large part des moyens de transport de l'après-confinement, à court et à long terme, selon une étude relayée par France Info.
Le virage vert que d'aucuns promettaient après l'épidémie de coronavirus pourrait donc commencer sur les routes. Exit, les voitures et autres deux-roues motorisés : au moment du déconfinement, et même après, les Français opteront pour des modes de déplacement plus durables, révèle une étude rapportée par France Info et commandée par l'entreprise Cyclofix, spécialisée dans la réparation de vélos et de trottinettes électriques.
12,1 % des personnes interrogées affirment ainsi qu'elles préféreront le vélo après le 11 mai, alors que seules 7,7 % y recourent aujourd'hui, ce qui représente une hausse de 57 %. À long terme, près d'un nouveau cycliste sur deux (44 %) en fera son moyen de transport privilégié. La marche n'est toutefois pas en reste, puisque 16,9 % des sondés l'ont déjà choisie pour l'après-confinement.
Les transports en commun boudés
Ces deux moyens de transport auront particulièrement le vent en poupe dans les grandes villes de France : l'étude révèle que leur usage sera en hausse de 10 points après le 11 mai. Le recours à la voiture ou au deux-roues motorisé baissera en revanche de 11 %. Les transports en commun seront encore davantage boudés, puisque leur utilisation chutera de 63 %.
Comments